Les propriétés du cristal
Jan 09, 2017

Propriétés optiques des

Couleur : incolore, peu profond au milieu de pourpre foncé, jaune, jaune foncé, peu profond à brun foncé, brun, vert à vert jaunâtre, peu profond au rose.

Améthyste : peu profonde au violet profond.

"Topaz" : jaune, moyen à jaune foncé.

Bleu cristal : bleu ciel, bleu foncé. Presque tous les cristaux bleus sont synthétiques.

Quartz fumé : peu profond à brun foncé, brun. En raison de la composition de Al3 + sont remplacées le Si4 +, l’irradiation après [AlO4] 4 - coeur de couleur.

Vert cristal : vert à vert jaunâtre. Formation de couleur est associée de Fe2 +, presque n’existe pas sur le marché de la forme naturelle du cristal vert, est habituellement améthyste en chauffage en cristal jaune dans le processus de la formation d’un produit intermédiaire.

La pierre du lotus : peu profond au rose, tonale et peu profonde. Souvent due à contenant la trace des quantités d’éléments titane (Ti) sont roses. Effet d’étoile peut être transmis.

Développement : incolore, jaune pâle, brun pâle, etc., mais en raison de contenant le rutile est doré jaune, brun rouge Attendez couleur, contenant la tourmaline souvent montrent un film ; Mais le céladon actinote.

Lustre : éclat de verre. Fracture pour le lustre huileux. Brillant, se réfère à la surface de la pierre de des propriétés optiques de la réflexion de la lumière. Regardez cristal lustre, utilisable main tenant, avec des lumières ou la fenêtre dans la force de brillance et le lustre de cristal clair et transparent réflexion sur la surface.

Transparence : cristal transparent, associé à la qualité et la quantité de lumière à travers elle. Épaisseur minimale est de 1 cm, éclats de lumière de cristal transparent ou flocons, peut voir clairement

Indice de réfraction (RI) : 1,544 1,553, presque pas au-delà de cette plage. (indice de réfraction est de l’air lorsque la pénétration de la lumière, pierres précieuses, cristaux et phénomène de réfraction, son incidence est sinusoïdale et le ratio du sine Angle de réfraction).

Double taux d’actualisation (DR) : 0,009 (au maximum), la valeur est très stable.

La valeur de dispersion : 0,013. Dispersion éclairage et indice de réfraction de la lumière est ladite joyaux de différents et ont certains changements. Comme le diamant à la réfraction de la lumière rouge est 2.405 ; La lumière verte est 2,427 ; Lumière ultraviolette est 2.449.

Lumière : un arbre est cristal optique. Vu un cristal axe sous la figure d’interférence polarisation orthogonale est unique, et le bras croisé noir du centre, la formation de creux de mires, communément appelé le taureau et #39 ; figure d’interférence s-eye. Partie centrale est généralement vert ou pâle rose.

Pléochroïsme : pléochroïsme cristalline incolore. Couleur cristal possède un pléochroïsme de faible à forte. Montrer le corps de nuances de couleurs.

Les propriétés mécaniques

Clivage : pas de clivage. Clivage se réfère à ce minéral est frappé, la scission le long d’une certaine direction, il existe des règles pour former une propriétés de surface lisse. Selon le degré de clivage peuvent être divisés en cinq catégories : clivage très complet, le clivage complet, clivage modéré, clivage incomplet et pas de clivage, cristal appartient à aucun clivage.

Fracture : coquilles. Fracture est aussi appelé la crevasse. Il se réfère à l’irrégulière de produits minéraux cassé après avoir été frappé, surface de rupture irrégulière appelée fracture. Selon la forme de la fracture peut être divisée en coquilles et dentelée.

Dureté : 7, dureté de mohs de dureté de mohs, très généralement dur fichier en acier. En 1824, un homme nommé frisch. Point de riz minéralogiste Autriche, 10 variétés de nombreux minéraux, après une expérience scientifique pour mesurer leur dureté relative, la dureté de cristal résultant de mohs 7. Bien que l’utilisation du bureau national des normes, promouvoir plus scientifique, testeur de dureté, mais le bijoutier dans de nombreux pays dans le monde, est encore utilisé à l’échelle de dureté de mohs.

Proportion de densité (SG) : 2,66 (0,03, 0,03) g/cm3. Cela signifie qu’un certain volume, le poids du cristal est 2,56 à 2,66 fois la masse du même volume d’eau. La densité de cristal variante massive peut être légèrement supérieure.

Piézoélectrique : cristaux de stress peut être induite en charge ; Au contraire, sous tension, le cristal va produire une vibration à haute fréquence. Crystal peut faire la pression et les frais de transfert de l’exécution de l’autre, appelée piézoélectricité.

Couleur de striation : incolore. La couleur de la poudre minérale appelé stries. Il peut éliminer les fausses couleurs, abate sa couleur, de garder la couleur, est l’un de couleur est plus fiable que les éléments d’identification de minéraux.

Point de fusion : point de fusion de crystal est 1713 ℃. Les caractéristiques de chaleur fragile, on le trouve dans l’expérience. Mettre la flamme de spray cristal brûle la flamme de la cuisson, sauf s’il y a une très bonne protection et refroidissement lentement ou cristal facile à fracturer. Ce tempérament, les anciens vient de vivre.