La différence entre chinois et occidentaux de découpage en pierre
Sep 08, 2017

Pierre découpant, se réfère à une variété de sculpture, sculpté les pierres et de créer un certain espace est l’image de l’art visible et palpable, afin de tenir compte de la vie sociale, afin d’exprimer le sentiment esthétique de l’artiste et l’art de l’émotion esthétique et idéal esthétique

La conception de la sculpture sur pierre est une variété de techniques, peuvent être divisés en sculpture en relief, la sculpture ronde, la sculpture en creux, la sculpture de l’ombre, la sculpture, le soulagement.

1. soulagement. C’est à sculpter sur la surface de la surface de la pierre du sens en trois dimensions de l’image, est la sculpture de demi permanent la forme du corps. L’image est en relief sur la surface de la pierre. Selon la profondeur de la pierre, il est divisé en faible relief et haut relief. Le soulagement peu profond est un single - statue de niveau, le contenu est plus simple, il n’y a aucune sortie creux. Le haut-relief est une image de plusieurs niveaux, le contenu est plus compliqué, plus peuvent être utilisé pour sculpter le creux, plus attrayant. Le relief est principalement utilisé pour la décoration des murs des bâtiments, ainsi que les piliers de dragon et les tambours des temples. Le Palais impérial à Beijing est en relief.

2. c’est un art de modélisation en trois dimensions des monomères et chaque surface de la pierre est nécessaire pour être traitées et le processus peut être fait avec des techniques évidée et haches finement hachés. Une telle quantité de plus phylétique, plus comme une seule sculpture en pierre, il y a aussi composé de nombreux blocs de Pierre, ces promouvoir miniature sculpté corps développé de nombreux produits, quelques petites pierres du fruit, certains article aussi mince comme une cigale, plus merveilleuse nature excellence , appelée « sculpture ». Ce genre de produit est complètement hors de l’édifice pratique et devenir pur artisanat, parce que petit et plus pratique à transporter, pour le Trésor commémoratif, la perspective de développement est très bonne.

3. sculpture. Également connu sous le nom de « fil sculpture », c’est l’art de « fleurs de meulage et de décantation de l’eau ». Cette méthode de sculpture d’absorption et de sens, qui se chevauchent, chinois peinture ligne modèle de dispersion perspective traditionnelle travail au pinceau, comme la pierre après traitement plan de polissage, pour représenter le modèle de texte, puis selon la figure sculptée lignes, avec la mesure d’épaisseur ligne, faire utiliser du sentiment stéréo spectacle d’ombre. La plupart de ces produits est utilisée pour la décoration de surface extérieure des bâtiments et ont une qualité artistique forte.

4. nouveaux arts et l’artisanat développé sur la base de la technologie « noir et blanche » au début. Les premières œuvres n’ont pas été créées par des artistes de huian dans les années 1960, car les travaux reposaient sur des photographies, alors on les appelait « sculpture l’ombre ». Cette sculptures en jade à crystal lake gravée scié en tablette comme matériau, le polissage de surface, utilisant d’abord sa coupe coupe peut montrer les caractéristiques de taches blanches, avec outil de buse à découper à la taille, la profondeur, la densité, le point micro différent, que les différente niveaux de noir et blanc, l’affichage des images, non seulement un charme unique et réaliste, est une pierre au développement de l’art pur, ouvre une nouvelle voie pour la production de pierres apparentes.

5. sculpture. La gravure est une forme de sculpture, également connu sous le nom évidée à découper, ce qui signifie que les parties de la pierre qui n’est pas représentée dans le matériau sont évidées et les parties qui peuvent d’afficher l’image sont laissés pour compte. La gravure est une technique développée dans la sculpture ronde, qui est la technique de sculpture sur pierre de shou qui affiche l’espace tridimensionnel. Elle a été développée à partir du processus de découpage en pierre traditionnelle chinoise. Tailleurs de pierres anciennes sculptées souvent dragons avec des boules de pierre. Dragon ball est supprimée de la pierre originaux, plus gros que la bouche du dragon, rouler dans la bouche sans glisser. La « perle » de l’activité dans le bouton de dragon est la sculpture plus simple.

6. transmission. Dans les œuvres en relief, la partie saillante de l’image est conservée, et la partie arrière est partiellement évidée. Les similitudes et les différences entre les sculptures et les gravures et les sculptures de chaîne montrent que tous les trois ont la pénétration, mais le retour des sculptures montre sous la forme de l’écran, qui dispose d’un monocristal et deux côtés. La seule face est gravée que sur le front, et les deux côtés sont gravées sur les deux côtés de l’image. Si simple ou double face, il y a une différence fondamentale entre la sculpture et de la sculpture de chaîne, qui est que la sculpture et la sculpture de la chaîne sont toutes taillées dans tout l’aspect de 360 degrés, pas l’avant ou à l’avant. Par conséquent, les sculptures de la gravure et la chaîne appartiennent aux techniques de sculpture ronde et le soulagement est une extension de la technique de secours.

La différence entre chinois et occidentaux

Il y a une différence fondamentale entre le public et le public

Praticiens de pierre dans l’ouest est appelée maison en pierre, avec le peintre, l’artiste est regardé à comme un groupe, alors qu’en Chine les travailleurs pierres, connus comme artisans, à faible statut social, ils seulement dénommé généralistes ordinaires et même non qualifié workman. Avec les entrées de Pierre Ouest, les praticiens pierres identification, Pierre est répertorié comme une partie importante des beaux-arts, Pierre de la Chine Accueil statut fut promu, a seulement augmenté l’identification sociale publique de la maison de pierre. C’est une des raisons pour lesquelles les occidentaux pierre découpant est différent de découpage en pierre chinoise.

Sur un plan pratique

Dans les temps modernes, bien que les chinois de sculptures en pierre et des sculptures de Pierre Ouest sont très semblables dans la forme de création, ils ont une responsabilité sociale très différente. En Chine, les sculptures de Pierre font toujours partie de la division traditionnelle du travail, dont la fonction principale est de construire des statues des temples et à tailler les pierres pour les bâtiments. D’une part, ils n’ont pas d’espace libre pour créer de façon indépendante.

Des aspects tels que l’objet de représentation et de l’espace de travail

Leur travail n’a pas la capacité à s’impliquer dans la réalité sociale. Dans l’Ouest, dans le « studio » sculpture en pierre créative libre peut utiliser les œuvres à exprimer l’observation de la société, le marché du travail n’est pas plus faible que les peintres contemporains. Accepté tous ensemble de pièces, profitent de Pierre Ouest, le travail peut entrer divers de la société moderne l’espace public, comme la place, rue, parc, ses œuvres va naturellement attirer l’attention du public. Il s’agit d’une autre raison pourquoi Ouest pierre découpant est différent des chinois de découpage en pierre.